L’isolation des combles se fait de plus en plus dans les foyers. Un système qui offre d’innombrables avantages pour les particuliers comme pour d’autres grands immeubles. Pour la petite histoire : l’isolation thermique est un moyen pour réguler la température dans une maison. Durant l’hiver, cette isolation permet de garder la chaleur à l’intérieur du foyer et durant l’été, elle garde la maison au frais. Un échange de chaleur qui s’effectue entre deux milieux à température différente qui permet une grande économie au niveau de l’énergie surtout durant les périodes de froid.

Les bienfaits de l’isolation des combles

  Isoler les combles est un moyen pour bien entretenir sa maison. Depuis plusieurs années les techniques d’isolations se sont de plus en plus diversifiées et améliorées mais ses avantages et bienfaits pour votre maison restent toujours les mêmes. Une bonne isolation des combles garantit une bonne protection contre le changement climatique. Afin de mieux vous éclairez, voici une liste des avantages pour votre maison grâce à l’isolation des combles : 
Une meilleure contenance de la chaleur dans la maison. Grâce à une bonne isolation des combles, votre maison évite la perte de chaleur à grande vitesse (appelé aussi déperdition thermique) et tient l’intérieur au chaud en cas de mauvais temps. 
L’isolation du toit peut permettre une habitation dans le grenier. Isoler son toit peut être un grand avantage pour une pièce supplémentaire et habitable. Ce qui engendre un entretien plus fréquent de votre maison même au niveau du grenier. 
Une limitation des transferts de chaleur entre l’intérieur de la maison et l’extérieur. La température trop élevée ou trop basse et le changement climatique peut provoquer des failles et des inconvénients pour votre maison. Par contre l’isolation permet un support plus tenace des zones isolées et limite les intempéries. 
Procure un confort sans limite. Durant les périodes de froid, il n’y a rien de mieux qu’une maison chaleureuse et confortable après une longue journée passer dehors. Grâce à l’isolation complète des combles, votre maison garde son intérieure à une température constante et à chaud 
Aucune diminution de la surface habitable. Malgré l’épaisseur des produits d’isolation, la maison ne risque en aucun cas une réduction de la surface habitable. Isolant épais ou fin, la mise en place de ce dernier s’effectue très facilement et n’affecte pas la dimension de votre maison. 

Des avantages pour votre maison mais surtout pour vous

  Opter pour l’isolation thermique peut changer radicalement votre vie au quotidien mais aussi une grande baisse de vos factures en énergie. Il faut savoir que l’isolation des combles est bénéfique pour votre foyer car elle apporte plus de confort et garde l’intérieur de la maison aussi douillé et conviviale. Une température qui varie selon les saisons et qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique grâce aux produits écologiques utilisés dans les matières premières. 
Concernant les dépenses en énergie, l’isolation thermique est largement rentable pour votre portefeuille. Elle ne nécessite plus aucun besoin d’activer le chauffage ou encore utiliser un ventilateur pour rafraîchir l’intérieur de votre maison. Grâce à une isolation complète des combles, votre maison ne risque aucune perte d’énergie et la température stagne selon le climat. 
À savoir que d’après le résultat de sondages et d’étude approfondis, l’utilisation des isolants dans votre maison réduit jusqu’à 20% les risques d’asthme et d’allergie. Des maladies fréquentes qui se manifestent surtout dans les foyers non isolés. Un bienfait qui contribue non seulement à l’environnement mais aussi pour vous et votre santé.   

Un autre avantage : une éligibilité aux aides et financements

  Il est tout à fait possible d’obtenir de l’aide financière pour vos travaux d’isolation. De plus, l’État encourage chaque propriétaire à opter pour des travaux de rénovation en isolation thermique. Cela contribue à l’économie d’énergie ou encore la lutte contre la précarité énergétique. Il existe plusieurs moyens et organismes pour pouvoir vous aider dans vos projets d’isolations : 
– crédit d’impôt pour la transition Énergétique appelé aussi CITE 
– Eco-prêt à taux 0 
– Programme habité mieux 
– Certificat d’économie d’énergie 
– Exonération de la taxe d’habitation 
Les choix sont donc multiples et plaident en votre faveur pour vos travaux de rénovation ou encore un projet d’isolation complète des combles. 
Tous les avantages sont de votre côté, que ce soit pour votre foyer, pour votre santé mais surtout pour vos factures et vos dépenses en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *