Quel meuble au style loft industriel pour moderniser sa chambre ?

Subsistant au temps et au vent de nouveautés, la décoration industrielle se réinvente sans cesse. Puisque la tendance est au meuble au style loft industriel, la chambre, le salon et la cuisine au look factory sont les must have du moment. Si l’esprit indu rime avec les grands espaces, il peut se suffire tout de même à la décoration de la chambre. Alors comment s’approprier de ce thème pour moderniser sa chambre pour ressortir cette décoration industrielle? Quel meuble au style loft industriel choisir ? Des idées, des conseils, mais surtout des astuces sont décryptés dessous.

S’inspirer du style indu : les lignes à suivre

S’inspirant des anciennes usines new-yorkaises de Brooklyn, le style indu est caractérisé par des espaces décloisonnés et bruts. Seules, des verrières sont présentes à quelques endroits pour laisser circuler la lumière. Dans l’esprit factory, le sol est laissé dans son jus, en béton ciré, tandis que les murs se dégainent pour laisser paraitre les briques en terre cuite. Côté rangement, les dressings de princesse sont troqués contre des vestiaires d’infanteries. La décoration industrielle rime également avec les meubles massifs, sans angles ni fioritures. Les matériaux choisis tournent autour de l’acier, du bois brut ou du zinc. On note également un mix de matériaux, conséquence de la modernisation du style industriel.

Le choix du meuble au style loft industriel

Si un grand loft ou un appartement XXL empruntent facilement le thème industriel, la chambre nécessite plus de savoir-faire pour la métamorphoser. Celle-ci doit adopter surtout le calme et la détente. Que faire ? Voici quelques choix de meuble au style loft industriel pour amorcer cette transformation.

·         L’armoire industrielle

Large et profonde, l’armoire industrielle saura satisfaire les besoins en rangement dans la chambre. Associé à du bois naturel, blanchi, brossé ou peint, le métal offre une nouvelle dimension à votre chambre pour y introduire à la fois une atmosphère vintage et décontractée. L’armoire peut autant servir pour ranger les vêtements que les dossiers de bureaux ou encore les objets encombrants. À elle seule, cette pièce suffira pour emprunter une déco industrielle à la chambre.

·         Chaise industrielle vintage

Une chaise industrielle vintage associée à un petit bureau offrira un look original à la chambre. Misez sur le mélange de styles et de matériaux en prônant les pièces revisitées telles que les chaises en métal avec piètements en bois ou celles avec des sièges en cuir et en rotin. Accordez la chaise avec le reste du mobilier pour respecter l’harmonie des couleurs et de matières. Il existe de nombreux modèles de chaises très tendance pour cette saison. Il suffit de faire un tour sur ce site pour mieux s’inspirer, mais surtout pour trouver quelques idées à pratiquer chez soi.

·         Tabouret de bar industriel

Le tabouret de bar industriel peut bel et bien avoir sa place dans une chambre. Cela offre un look bistrot et à la fois vintage. Authentique, il donnera du caractère à une chambre d’un jeune qui aimera se percher sur une hauteur d’un mètre tout en restant dans le confort. Admettant plusieurs finitions, le tabouret de bar industriel peut être en bois épurée, en bois ciré miel, tapissé de cuir, avec des dossiers croisés ou avec des pieds compas. A vous de choisir ce qui vous plaît !

·         Le lit industriel

Pièce maîtresse de la chambre, le lit industriel se veut être extra-large. Avec un cadre de lit en métal ou une structure en bois massif, ce meuble est très bien assortir à un esprit loft. Il donnera un côté urbain à la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *