Comment aménager une nouvelle décoration de maison ?

Besoin de renouveau dans votre petit nid douillet ? La décoration de votre appartement ne vous plaît plus et vous cherchez de nouvelles idées ? Et bien aujourd’hui l’on va vous expliquer tous les secrets pour bien aménager son intérieur et pour redonner vie à votre maison pièce par pièce et étape par étape.

Pour le salon

Votre salon ou votre living est le lieu de partage et de rencontre. D’ailleurs on peut considérer qu’elle est la pièce à vivre principale. En effet, c’est le lieu où vous recevrez le plus souvent vos invités. De ce fait, votre salon doit être le plus chaleureux possible (à exception près pour les anti-sociaux).

Ainsi, bien choisir la couleur de votre salon est un point essentiel. Les couleurs les plus adéquates seront les couleurs foncées comme le rouge brique par exemple. Une fois la couleur choisie, vous entamez avec les meubles et tous les autres objets de décoration. Choisissez des meubles en harmonie avec la couleur et des décorations convenant au style choisi.

Un autre conseil astucieux est d’essayer le système minimaliste. Optez notamment pour le désencombrement visuel. Pour ce faire, choisissez des meubles multifonctionnels qui ne vont pas occuper tout l’espace de votre living. Ce dernier y verra la lumière circuler plus pleinement et donc les invités pourront y avoir un plus grand sentiment de sérénité.

Pour les chambres

La chambre à coucher est compte à elle un lieu de repos et d’intimité. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur et le thème qui vous semble adaptés à votre personnalité. L’important étant toujours de bien harmoniser les couleurs et les meubles qui y sont présents.

Cependant, nous vous conseillons de choisir le style industriel pour votre chambre. Celui-ci est un style moderne et qui reste toujours à la mode. Optez pour ce faire pour des meubles de style industriel fait en bois et/ou en métal et associez-les avec une couleur grise ou un motif de brique aux murs.

Vous pouvez également courir les brocantes et y trouver de nombreux objets de décoration. Accrochez des cadres, une horloge de style industriel ou encore des lettres métalliques aux murs pour souligner le style industriel.

Pour la cuisine

La cuisine est aussi une pièce à ne pas négliger. D’ailleurs pour se sentir bien en préparent les repas, il faudrait avoir une cuisine où l’on se sent bien et chez soi. Ainsi, que votre cuisine soit grande ou petite, il est tout à fait possible d’y aménager une nouvelle décoration.

La cuisine joue surtout sur les matériaux à utiliser avant de choisir une couleur spécifique. Pour les plans de travail, de plus en plus de familles choisissent aujourd’hui le bois ou l’effet marbre pour un aspect plus moderne de la cuisine.

Une fois le matériau pour le plan de travail choisi, vous pouvez passer à la peinte de vos murs de cuisine et de votre carrelage. Choisissez des tons foncés tels que le gris ou le rouge bordeaux notamment si vous voulez faire ressortir le côté industriel. Ces couleurs mettront d’autant plus en valeur vos appareils électroménagers en inox

Bref, voilà les astuces et les essentiels à savoir pour aménager une nouvelle décoration de votre espace de vie. Si vous aviez des doutes par rapport aux choix que vous faites, vous pouvez toujours opter pour une décoration d’intérieure avec un architecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *