La garantie décennale pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Le saviez-vous ?

Qu’est ce que cette garantie décennale, dont vous entendez parler, depuis que vous vous êtes lancés dans des travaux pour votre pompe à chaleur à domicile ?

Eh bien il s’agit, selon la définition présente sur le site du service public :

D’une assurance garantie décennale obligatoire pour les entrepreneurs de bâtiment et de travaux publics et pour les artisans du BTP. Elle couvre tous les dommages graves relevant de la fonction “construction” des ouvrages de bâtiment et de génie civil. Pour vous assurer au mieux contre tout dommage, remplissez le formulaire garantie décennale et trouvez l’assureur le plus adapté à votre besoin.

Un précédent en octobre 2014, concernant l’installation d’un pompe à chaleur au fond d’un puits qui touche la nappe phréatique d’une construction a désormais changé la donne. Aujourd’hui,  ces travaux peuvent potentiellement être considérés comme un ouvrage qui engagerait la responsabilité du constructeur.

Voilà une raison de plus pour vous, de débuter ces travaux de rénovation qui seront effectués par un artisan certifié dans votre domicile. Vous gagnerez ainsi sur trois tableaux :

– vous économiserez de l’argent sur votre facture à long terme,

– vous êtes serein car vos travaux ont été exécutés  par unprofessionnel

– et vous pouvez jouir de la prime eco énergie qui réduira les coûts de vos travaux pour une pompe à chaleur.

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *