L’isolation thermique : qu’est-ce que c’est et comment l’obtenir ?

L’isolation thermique est une isolation qui vise à réduire le flux de chaleur. Elle garde les choses chaudes, chaudes, et les choses froides, froides. Un isolant est n’importe quel objet qui est un mauvais conducteur de chaleur. La chaleur est une forme d’énergie et passe du chaud au froid, à l’instar de l’eau qui coule du haut vers le bas, du haut de la cascade vers son pied. L’isolation vous tient au chaud l’hiver en emprisonnant la chaleur dans le bâtiment, ou en emprisonnant votre chaleur corporelle dans vos vêtements.

L’isolation thermique des bâtiments

Certes, vous pouvez utiliser le chauffage ou les cheminées pour maintenir la chaleur de votre maison pendant l’hiver, mais vous auriez besoin de moins d’électricité pour maintenir une bonne température ambiante si l’isolation thermique avait été prise en compte au moment de la construction du bâtiment. Les matelas isolants en fibre de verre peuvent être utilisés pour isoler le sol car la fibre de verre est un mauvais conducteur de chaleur. La cellulose et les autres accessoires de montage qui emprisonnent l’air peuvent être utilisés pour garder la chaleur à l’intérieur du bâtiment en comblant les recoins et les fissures.
Si la maison est bien isolée et garde la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur, vous aurez besoin de moins d’énergie pour chauffer la maison. Cela résultera en des économies importantes en électricité. Non seulement vous ferez un usage plus efficace des ressources de la Terre, mais en plus, au vu du prix de l’essence aujourd’hui, vous ferez également des économies sur le long terme.De plus, en réalisant des travaux d’isolation chez vous, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco Energie d’Auchan, pour réaliser encore plus d’économies !

L’isolation thermique de votre corps

En ce qui concerne les vêtements thermoisolants, je ne peux pas m’empêcher de penser au SDF dans « Le Jour d’Après ». Il ne pouvait pas se payer de vêtements thermoisolants, mais il savait comment se tenir au chaud : avec l’isolation thermique. Il rembourrait ses vêtements avec du papier journal, car le papier est un mauvais conducteur de chaleur. Ainsi, sa chaleur corporelle restait emprisonnée dans le papier journal, le maintenant au chaud.
Porter du papier journal contre soi n’est ni très confortable, ni très glamour. Pour les femmes qui veulent rester visiblement minces et ce en toute circonstance, y compris lorsqu’elles doivent se maintenir au chaud, les sous-vêtements thermiques pour femme sons sans doute un choix plus judicieux. Portez-le comme seconde peau pour capturer votre chaleur corporelle. Les sous-vêtements thermoisolants d’aujourd’hui ne sont pas volumineux. Vous pourrez toujours avoir l’air élégante dans votre jean préféré sans nécessairement devoir porter plusieurs couches de vêtements si vous choisissez les bons sous-vêtements.

 

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *