De l’art de l’isolation

Isoler votre maison est une bonne stratégie si vous souhaitez économiser de l’argent et réduire votre consommation énergétique. Autrefois, on isolait sa maison en utilisant des vielles pages de journaux usagés. Ces dernières étaient fourrées dans les murs afin de garder la chaleur dans la maison en hiver, et pour garder la maison fraiche tout l’été. Aujourd’hui, des méthodes bien plus modernes et efficaces ont vu le jour, et il est quasiment impensable de ne pas isoler sa maison. Désormais, l’isolation a exactement la même fonction, c’est à dire garder la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur en hiver et vice versa en été, mais la méthode est tout à fait différente.

 

Quelle méthode pour isoler votre maison de façon efficace?

 

L’isolation en vrac est une méthode d’isolation très réputée et qui a récemment été développée. Cette méthode comporte plusieurs avantages. En voici quelques-uns. Tout d’abord, l’isolation en vrac utilise la plupart du temps des matériaux vierges, ce qui signifie qu’ils comportent peu de risques de présence allergène. Cette méthode est donc préférable pour personnes qui présentent des allergies. Quel volume d’isolant utiliser? Plusieurs critères sont à prendre en compte pour répondre à cette question, tels que le volume de la zone à isoler, mais également le climat de la région dans laquelle votre maison est située. En effet, Plus le climat est extrême, plus vous aurez besoin d’une isolation solide et durable. La pose d’isolation et rapide et facile. Les couches d’isolant sont à fixer avec des agrafes sur les murs devant recevoir l’isolation. Cette méthode peut être utilisée dans presque tout environnement. Sa résistance à l’humidité est plutôt bonne, l’isolation résistera ainsi aux climats humide un certain temps avant de devoir être changée.

 

Comment optimiser l’isolation de votre habitat?

maison-craie

Ainsi, si votre consommation d’énergie a tendance à être très importante, pensez à refaire votre isolation. Isoler votre maison a un certain coût, mais c’est de l’argent sagement investi, et pour le bien de toute votre famille. Connaissez-vous la Prime Eco Energie Auchan? Grâce à cette prime, Auchan finance une partie de vos travaux et vous pouvez bénéficier d’une aide financière. De plus, vos travaux d’économie énergie permettent de baisser de façon non négligeable le prix de vos courses. Vous pouvez dès à présent vous rendre sur leur site internet et effectuer une simulation afin de déterminer dans quelle mesure vous pourriez bénéficier de la Prime Eco Energie Auchan.

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *