Isolations des murs : Travaux qui en valent la peine ?

Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement il est important de se renseigner sur la construction afin de l’améliorer si jamais des travaux doivent être prévus. Beaucoup de bâtiments construits après les années 1920 ont un mur appelé «  mur creux » : un mur composé de deux couches séparées par un vide. Cet espace vide peut causer différents problèmes, surtout lorsqu’il s’agit d’un ancien bâtiment. Vous pouvez vous retrouvez avec d’énormes sommes à payer pour des travaux de réparation, des factures d’électricité doublés voire triplés. Bref, vous vous retrouvez avec des dépenses inutiles et qui peuvent être évitées.

isolation-murs

Isolation des murs creux

Une isolation des murs creux ne peut faire que du bien à votre maison. Le premier point positif est que ces travaux permettront de mieux isoler la chaleur à l’intérieur de chez vous et d’économiser, surtout durant l’hiver. Ce qui signifie que votre facture de gaz diminuera considérablement. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes sont intéressées par des travaux d’isolations des murs. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre maison possède un mur creux. Consultez un expert avant de prendre une quelconque décision.

Si vous décidez de vous lancer dans ces travaux, il vous suffit de contacter un entrepreneur. Ce dernier vous dira si votre maison a besoin d’une isolation murs, et vous conseillera. Si votre maison a du mal à chauffer, un problème d’isolation est surement à l’origine de cela. De nombreux sites en ligne vous proposent leur service d’isolation, tel que Prime Eco Energie Auchan, jetez-y un œil.

Que des bénéfices

En tant que propriétaire vous devez vous assurer que votre maison est aux normes. En effet, si un jour vous songez à la vendre, il sera beaucoup plus facile d’y arriver si elle est bien isolée. Ces travaux vous seront bénéfiques à court et long terme. De potentiels acheteurs cherchent la sureté, ainsi, une maison mal isolée n’inspirera pas confiance. Les travaux font peur, et font généralement fuir.

Toujours garder un œil sur votre isolation. Il faudra vérifier de temps à temps le bon fonctionnement de votre isolation. N’oubliez pas que la somme que vous mettrez dans ces travaux ne sera pas perdu, bien au contraire, sur le long terme, vous en sortirez gagnant : vous vendrez votre maison plus facilement, vous économiserez et évidement vous vous sentirez mieux chez vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *