Quels sont les avantages d’un portail coulissant sur une surface en pente ?

Pour faire le bon choix parmi les différents types de portails disponibles sur le marché (coulissant, battant avec vantaux, etc).  Vous devrez prendre en considération différents points…

Tout particulièrement les dimensions de vos ouvertures et la configuration de votre terrain. Ainsi, si votre allée de garage est courte et que votre terrain est pentu. Nous vous conseillons d’opter pour un portail coulissant en aluminium.

Conçu pour s’ouvrir latéralement, ce dernier vous permettra de profiter d’un gain de place conséquent. Pour un confort toujours plus grand, vous pourrez également ajouter un système de motorisation électrique. Idéal pour ouvrir et fermer votre portail d’un simple geste.

Pour l’installation de votre portail et la mise en place des éléments de maçonnerie, nous vous recommandons toutefois de faire appel à un professionnel. En effet, en fonction des possibilités offertes par votre terrain et de vos besoins. Ce dernier saura vous indiquer quel modèle de portail choisir. En outre, en faisant confiance à un expert, vous serez assuré de posséder un portail répondant à tous les impératifs en matière de sécurité et de qualité.

Quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’achat de votre portail ?

Hormis la nature de votre terrain, vous devrez également accorder une importance toute particulière au matériau dans le choix de votre portail. Or, entre le bois, le PVC et l’aluminium, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Si vous recherchez des menuiseries à la fois design, robustes et faciles à entretenir, vous aurez tout intérêt à opter pour un portail en alu. Matériau à l’épreuve du temps, l’alu est insensible à la corrosion, facile à nettoyer. Il permet de concevoir des portails dont les éléments endommagés peuvent être aisément remplacés.

Outre les caractéristiques techniques, veillez également à tenir compte des critères esthétiques. Avec un large choix de couleurs et de modèles disponibles (aspect fer forgé, etc), vous serez assuré de trouver un portail en parfaite osmose avec la décoration de votre maison.

Enfin, si vous souhaitez installer un moteur pour ouvrir et fermer votre portail sans vous fatiguer. N’oubliez pas de vous renseigner sur les différents types de motorisations (solaire, à bras articulé, à vérin, etc) auprès de votre artisan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *