Problèmes de rideaux métalliques et électriques et comment les résoudre

Problèmes de rideaux métalliques et électriques et comment les résoudre

Lorsque vos rideaux métalliques ou électriques s’arrêtent de fonctionner subitement, cela peut être incroyablement frustrant, surtout pour les professionnels et les propriétaires des locaux commerciaux qui mènent des activités très occupées avec des délais serrés.

S’il y a un problème, il est important qu’il soit résolu efficacement et professionnellement. Pour vous assurer que vous savez quoi faire en cas de problème, nous avons élaboré une liste des problèmes les plus courants liés aux rideaux métalliques ou électriques. Cela vous aidera à décider quand faire appel aux services de dépannage rideau métallique.

Vérifiez la source d’alimentation

Si votre rideau métallique fonctionne électriquement, une perte de courant pourrait l’empêcher de fonctionner. La première chose à faire est donc de vérifier que la source de courant alimentant votre rideau est activée.

Une fois que vous avez fait cela, essayez de nouveau de faire fonctionner la porte ; si elle ne fonctionne toujours pas correctement, vous aurez exclu la possibilité d’une panne de courant. Vous devriez alors faire vérifier et diagnostiquer votre rideau électrique par un artisan serrurier, il identifiera alors le problème et effectuera le dépannage rideau métallique électrique rapidement et de façon optimale.

Vous êtes inquiet des coûts de la réparation rideau électrique, pas de problème, généralement presque toutes les entreprises qui offrent un service de dépannage rideau métallique, vous fournira également un devis gratuit avant de commencer les réparations.

Tenez compte de la température du moteur

La surchauffe est un problème courant qui peut entraîner l’arrêt temporaire du fonctionnement des rideaux métalliques électriques. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la température du moteur. Posez-vous la question suivante : mon rideau métallique électrique a-t-il fonctionné de façon constante pendant une longue période ? Si oui, le moteur a peut-être surchauffé ; essayez de lui donner un peu de temps pour refroidir avant de tenter de le faire fonctionner à nouveau.

Encore une fois, si le problème persiste, vous devriez faire intervenir un serrurier professionnel pour examiner votre rideau métallique électrique et effectuer les réparations nécessaires.

Examinez la Chaîne de libération d’urgence

Que votre rideau métallique soit à commande électrique ou manuelle, il est équipé d’une chaîne de libération d’urgence. Essayez de tirer sur celle-ci pour voir si elle fait bouger le rideau métallique brusquement. Si le rideau reste immobile, un appel d’urgence pour un artisan serrurier peut être nécessaire pour identifier le problème. Vous pouvez confier cette opération à un serrurier dépanneur expérimenté sur www.depannage-rideau-metallique-paris-4.fr pour éviter d’aggraver le problème.

Vérifiez s’il y a de la saleté dans les rails

Si votre rideau métallique ne s’ouvre ou ne se ferme qu’à moitié, cela peut être dû à la présence de saleté dans les rails. Par conséquent, une inspection vous permettra d’identifier et d’éliminer les blocages créés par l’accumulation de saleté qui pourraient affecter le fonctionnement de votre rideau métallique. Cependant, si votre rideau est électrique, il est essentiel de couper l’alimentation avant d’examiner les rails afin d’éviter tout danger.

Inspectez l’état du rideau métallique

Les dommages peuvent empêcher toute porte de fonctionner correctement et les rideaux métalliques ne font pas exception. Souvent, une rupture, une fissure ou un enfoncement peut avoir été causé accidentellement, surtout dans les environnements industriels où la machinerie lourde ou les gros véhicules sont régulièrement utilisés.

C’est pourquoi, en effectuant un contrôle de votre rideau métallique, vous pourrez identifier les zones endommagées, dont certaines peuvent être réparées par vous-même, par exemple une petite bosse qui peut être rapidement réparée. Cependant, les problèmes plus complexes ou plus importants nécessiteront l’intervention d’un technicien serrurier pour réaliser le dépannage de votre rideau métallique.

Nous espérons que cette liste vous a permis d’identifier certains des problèmes potentiels qui pourraient affecter le fonctionnement de vos rideaux métalliques. Cependant, même si vous avez localisé le problème, il est toujours préférable de consulter un expert serrurier pour vous assurer que votre rideau métallique demeure en bon état et qu’elle est réparée de façon professionnelle.

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *