Le type de carrelage au sol adapté pour une salle de bain

Soumise régulièrement aux éclaboussures et à l’humidité, l’aménagement d’une salle de bain nécessite une attention particulière. Le choix du revêtement de cette pièce est important. Il doit être résistant à l’humidité, facile à entretenir et surtout antidérapant sans oublier le confort de l’utilisateur. Il existe de nombreux types de revêtement adéquats pour une salle de bain, le carrelage en est un. Il se décline sous plusieurs motifs et formats pour correspondre aux goûts de chacun. Les carreaux sont aussi conçus avec des matériaux tout aussi résistants les uns que les autres.

Un carrelage en grès cérame pour sa salle de bain

Le carrelage en grès cérame est le revêtement d’une salle de bain classique tendance du moment. C’est le type de carrelage idéal pour une pièce humide comme il est très résistant à l’eau. Il est également résistant aux chocs. Et avec les nouveaux modèles de carrelage rectifié, les joints sont réduits. Le carrelage en grès cérame est facile à entretenir et se pose presque dans toute la pièce que ce soit sur le sol ou sur les murs. De plus, ce matériau est très accessible et sa gamme ne cesse de se multiplier. Il est disponible en plusieurs couleurs et motifs pour permettre de personnaliser sa salle d’eau selon ses envies. Le carrelage en grès cérame offre la possibilité de créer un espace unique. En plus, ce matériau est moins onéreux. L’un des avantages du grès cérame est qu’il peut aussi imiter d’autres matériaux. Il est tout à fait possible de reproduire un revêtement de sol en béton à partir du grès cérame dans sa salle de bain. Il y a aussi le carrelage en grès cérame imitation bois qui imitent parfaitement les parquets.

Des pierres naturelles comme revêtement d’une salle de bain

Même s’il a été progressivement remplacé par le carrelage pour sol, la pierre naturelle reste le meilleur choix de revêtement. Elle est l’un de revêtement de sol le plus ancien. Les pierres naturelles offrent au décor intérieur un charme sans égal. Elles conviennent parfaitement pour le revêtement des murs et du sol d’une salle de bain. Elles sont idéales pour une douche à l’italienne. Les pierres naturelles sont disponibles en plusieurs nuances. Les pierres locales typiques et au cachet unique rendraient sa salle de bain merveilleuse et agréable à voir. Son côté esthétique fait l’atout d’une salle de bain revêtu à partir de pierres naturelles. Elles disposent aussi d’une longévité accrue et d’une grande résistance. L’inconvénient des pierres naturelles est son poids. Sa pose nécessite une grande résistance du sol et elle nécessite la mise en œuvre d’un spécialiste. D’autre part, son prix est également élevé. 

Une salle de bain avec un revêtement en béton ciré ou mat

Actuellement, le béton connaît un fort succès en tant que revêtement de sol. Ce matériau s’adapte très bien que ce soit dans toutes pièces de vie ou dans une salle de bain. Le béton ciré ou mat est parfait pour une salle de bain industriel. Il donne un style naturel et une ambiance vintage. Le béton peut s’inviter partout dans une salle de bain. Il peut être utilisé pour le revêtement du sol ou des murs. Il peut aussi être utilisé pour le plan de vasque, l’intérieur de la douche ou encore pour l’encastrement de la baignoire. Le béton peut offrir un grand atout déco dans une pièce. De plus, il se décline sous plusieurs couleurs et effets pour une déco personnalisée. L’avantage du béton est qu’il est dense et résistant. Il est aussi plus hygiénique. À la différence des carrelages, il ne dispose pas de joint disgracieux. Le béton est facile à entretenir. L’inconvénient d’une salle de bain en béton est que sa mise en œuvre est vraiment complexe. Toutefois, si on souhaite avoir une salle de bain en béton, il est possible de le remplacer par du carrelage intérieur imitation béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *