Qui engager pour sa construction de maison ?

La pancarte “ nouvelle maison à vendre” est partout en ce moment. Le marché de la construction est en pleine expansion et n’a jamais eu autant de succès. Savoir poser les bonnes questions montrera que vous avez suffisamment d’expérience lorsque vous déciderez de construire ou d’acheter une maison.

Modele_Agathe

La plupart des entreprises de constructeurs de maisons d’aujourd’hui sont des professionnels ayant une très bonne réputation. Alors, comment faire son choix parmi toutes ces entreprises ? Voici pour vous les réponses à quelques questions existentielles :

L’histoire et l’expérience de l’entreprise

Cherchez avant tout une entreprise composée de constructeurs diplômés, et demandez aux anciens clients leurs avis suite aux travaux. Si vous ne parvenez pas à trouver facilement des clients, cela signifie que l’entreprise n’a pas assez d’expériences et de savoir-faire. Il existe des sites en ligne qui sont chargés de classer les entreprises dans un ordre qualitatif. Jetez un œil à ces sites.

Comment fonctionnent les entreprises avec leur client lors des travaux?

Aurez-vous un contact direct avec les constructeurs? Pourrez-vous suivre l’évolution des travaux de votre maison ? Certains constructeurs offrent à leurs clients un suivi des travaux en ligne. Sinon, demandez s’il vous sera possible de visiter le terrain lors des travaux de constructions. Généralement, les entreprises réputées vous conseillent de venir une fois par semaine sur le terrain afin de vous demander vos avis et modifications si jamais il y en a. Mieux vaut ne pas attendre la dernière minute pour modifier le plan de votre maison. Une semaine avant, il est essentiel de programmer un tour de votre propriété avec les constructeurs. Ainsi, ils vous expliqueront comment utiliser les électroménagers et de vous préciser les points sur lesquels faudra être vigilant (un thermostat programmable par exemple). Avant de signer le contrat assurez-vous du bon fonctionnement de la maison.

Comment font les constructeurs pour rester dans le budget des clients ?

Que votre budget soit de 100 000 euros ou plus, ou de 1 million d’euros, vous avez tous un budget à respecter. Informez vos constructeurs maison de ce budget afin qu’ils adaptent les outils, matières et tous leurs travaux à ce budget. Ne vous laissez jamais tenter, et respectez votre budget au risque de le regretter après.

Les constructeurs gardent ils contact avec leur client après la fin des travaux?

La première question à poser est obligatoirement sur l’existence d’une garantie. Votre projet de construction peut se transformer en cauchemar en une fraction de seconde. C’est la raison pour laquelle une assurance est nécessaire. Une entreprise sérieuse vous proposera une garantie dès le premier jour. De plus, une visite des constructeurs 11 mois après la fin des travaux doit être organisée afin de vérifier le bon fonctionnement de la maison.

C’est le moment de construire votre maison. Rien ne vous oblige à acheter une maison ancienne et usée. Construisez la maison de vos rêves, avec Maisons Côté Soleil, votre constructeur de maison sur mesure.

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *