Les avantages du clé-en-main pour une maison individuelle ?

Les avantages du clé-en-main pour une maison individuelle ?

Le contrat clé en main signifie que le promoteur ou le constructeur prend en charge tous les travaux liés à la construction et qu’au terme du contrat, la maison est immédiatement prête à être habité ou exploité. Ce concept comporte de nombreux avantages. Sont détaillés ici pourquoi la clé en main est un meilleur moyen pour acquérir une maison individuelle. En tant qu’investissement, la maison individuelle offre une indépendance dans la gestion et l’usage et elle bénéficie de l’attachement et de la stabilité des locataires.

Maison clés en main c’est quoi ?

Dans le contrat de construction d’une maison clés en main, le constructeur s’engage à livrer à son client une maison en parfait état d’habitation dans un délai et à un prix fixé à l’avance. Avec ce type de contrat, le constructeur se charge de tout, de la conception à la livraison. Le maitre d’œuvre (promoteur immobilier ou constructeur) est tenu de :

– concevoir les plans,

– fournir les matériels et matériaux nécessaires,

– engager de techniciens et des mains d’œuvres ainsi que des collaborateurs professionnels,

–  livre la maison une fois construite.

En vertu du principe énoncé par l’abréviation en anglais E.P.C.C. (Engineering, Procurement, Construction and Commissioning) qui se traduit en français par Conception, Fourniture, Construction et Installation, le maître d’œuvre est soumis à deux principales obligations :

– respect du délai fixé dans le contrat,

– respect du budget convenu dans le contrat.

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *