Le type d’isolation de murs à utiliser ?

Ce n’est pas nouveau, vos murs doivent être à l’épreuve de l’humidité – autant se faire que peut. Afin de maintenir ce système de drainage de pluie à l’extérieur de vos locaux, l’étanchéité de vos murs doit être appropriée.

La meilleure formule pour isolation parfaite : l’étanchéité à l’air et à l’humidité. Ainsi, pour renforcer la protection contre la pénétration de la pluie, votre installateur a dû créer un plan de drainage dans le système de murs de votre maison.

Les étapes suivantes doivent être suivies pour le contrôle de l’humidité:

La grande variété de matériaux d’isolation, fait qu’il est souvent difficile de déterminer les produits et les techniques les plus rentables. Voici quelques précisions :
La fibre de verre et les bourrages généralement de laine de roche, constituent l’isolation de murs la moins chère, mais exige une installation prudente pour la performance efficace.
L’isolant cellulosique, fabriquée à partir de papier journal recyclé, est utilisée sous forme de vrac. Il peut être installé dans les murs en utilisant un procédé à sec-pack ou une technique humide-jet. Il coûte généralement plus cher que l’isolant en matelas, mais il permet de réduire les fuites d’air à travers la cavité des murs ainsi que d’amélioration l’insonorisation.
La fibre de verre et la laine de roche libre impliquent une isolation soufflante dans des cavités de goujon ouvertes derrière un réseau.

L’isolation de mousse (d’écume) rigide a une R-valeur plus haute en superficie d’unité que la fibre de verre ou la cellulose et arrête les fuites aériennes, mais elle a un cout considérablement plus cher.

A vous de faire le bon choix, et si cela est trop compliqué renseignez-vous sur le site www.prime-eco-energie.auchan.fr pour mettre en place la meilleure isolation pour votre domicile.

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *