Et si vous preniez l’isolation de votre maison plus au sérieux?

L’isolation avant l’esthétique

Lors des travaux de rénovations de votre maison, vous devez porter une grande attention aux moindres détails. Alors que vous misez tout sur la construction de placards de rangements, et de l’agrandissement de votre garage, il existe des détails plus importants qu’on ne peut voir à l’œil nu. Les éléments qu’on ne peut voir sont primordiaux pour se sentir bien chez soi. Hormis la belle décoration, et la couleur de vos meubles, des points de travaux sont à prendre en compte. Accordez donc une grande importance à l’isolation de votre maison.

D’après des études du département d’énergie, il est possible pour les propriétaires de diminuer leur facture de 20% en investissant dans quelques travaux d’isolations. La ville dans laquelle votre maison se trouve influencera nettement le type d’isolation. Prenons l’exemple d’une maison à Nice et d’une maison à Grenoble. Ces deux maisons n’auront certainement pas besoin du même type d’isolation. En effet, le climat de la ville qualifiera le type d’isolation.

Les différents plans de maisons, ainsi que les contrastes climatiques selon les villes, nécessitent une attention particulière. Il existe de nombreux types d’isolations. Connaitre le type d’isolation peut vous faire économiser de l’argent et vous accorder un meilleur confort.

Selon le lieu où vous habitez, le type d’isolation sera diffèrent, que ce soit l’isolation des murs, des fenêtres ou toitures.

L’isolation de la toiture dépendra aussi du climat. Une ville dans laquelle il est courant de neiger, aura besoin d’une isolation toiture beaucoup plus performante qu’une ville dans laquelle il ne neige quasiment jamais.

De plus, si vous avez une chambre dont les fenêtres sont toutes en verres, il vous faudra une isolation des fenêtres et du double vitrage afin d’isoler la chambre du bruit, du froid ou de la chaleur.

Une isolation pour votre bien-être et celui de l’environnement

Il est essentiel d’accorder une importance à l’isolation de votre intérieur. En plus du confort et des économies, l’isolation à un effet positif sur la protection de l’environnement et la pollution. En effet vous aurez moins besoin de réchauffer ou de refroidir votre maison, ainsi vous contribuerez au bien-être de l’environnement.

Enfin, profitez des primes offerts sur vos travaux de rénovations, telle que la Prime Eco Energie de Auchan. Complétez votre dossier. Suite à sa validation, vous recevrez directement une somme sur votre carte de fidélité Auchan.

 

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *