Et pourquoi pas une maison dans la ville Rose ?

Toulouse : La Ville Rose

Lorsqu’il s’agit de citer les plus belles villes françaises, quelques-unes sortent directement du lot : Nice, Bordeaux, Lyon, et bien sûr Paris. Toulouse se place en deuxième position, et demeure être une des villes les plus historiques et fascinantes de France. Plus connue sous le nom de « La Ville Rose », Toulouse est un véritable creuset de culture, d’art et d’architecture.

Le centre de Toulouse est petit et peut se découvrir à pied. Elégante et authentique, Toulouse semble se rapprocher de Paris, en plus petite, moins chère, et plus conviviale: Tout le monde y trouve son compte.

Relaxez-vous au bord de la Garonne

Le vrai point positif de Toulouse est son emplacement, au bord de la Garonne qui traverse toute la ville. Les marchés prennent place tout au long de la rivière plusieurs fois par mois. La meilleure façon de la découvrir reste les petites croisières de la ville telles que Les Bateaux Toulousiens et Toulouses Croisières qui offrent aussi de romantiques diners aux chandelles à partir du soir.

Un passé historique

Toulouse était une des villes les plus commerçante de France, ce qui l’a rend aujourd’hui extrêmement riche. Cette richesse peut notamment se voir au travers du Vieux Quartier, là où se trouve la place du Capitole, entourée de la mairie et de l’opéra de Toulouse.

Plus de 50 manoirs existent jusqu’à ce soir, comme l’Hôtel d’Assezar, construit durant le 16ème et 17ème siècle. La ville détient aussi de nombreuses églises, dont la plus connue, La Basilique St Sernin, construite entre 1080 et 1120.

Une chaleureuse cuisine sudiste

Toulouse est très connue pour sa nourriture. Ici vous pourrez retrouver la nourriture française traditionnelle telle que le cassoulet, le confit de canard, et plein d’autres. La ville a aussi sa propre saucisse, la saucisse de Toulouse : la même recette depuis le 18ème siècle.

De nombreux marchés se trouvent à Toulouse. Vous pourrez y dénicher les meilleurs ingrédients culinaires. Le marché le plus connu reste Les Halles Victor Hugo. Vous pourrez aussi retrouver de délicieux petits bistrots qui servent les plats traditionnels. Petit conseil, mieux vaut s’y rendre tôt, à midi les restaurants annoncent déjà complets.

Pour diner, succombez pour L’Emile, une brasserie française classique, ouverte depuis les années 40, ou encore Michel Sarran, dirigé par un chef étoilé (le prix du menu midi est largement moins cher que celui du soir. Comptez 50% moins).

La ville cache évidemment d’autres restaurants plus accessibles, tels que Le Genty-Magre, dirigé par un jeune chef, Romain Brard, ou encore La faim des haricots, pas cher et offre une multitude de choix.

Terminez vote soirée avec un verre Au Père Louis, un des plus anciens bars Toulousain, et ne passez surtout pas à coté de l’apéritif phare, le quinquina, un mélange de quinine et de gentian.

Toulouse reste aujourd’hui une des villes les plus agréables pour s’y installer. Si cette ville vous attire, jetez un coup d’œil aux maisons Toulousaines sur Maisons Coté Soleil, et changez de vie !

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *